UNE HISTOIRE MORLAISIENNE

UNE HISTOIRE MORLAISIENNE

Optique Denis, opticien à Morlaix 

Vitrine-extérieur-retro-optique-denis.jpgFrédéric Denis est né juste au-dessus de la boutique de ses parents, sise depuis toujours au coeur de Morlaix, dans la Grand Rue. Cette ville qui restera définitivement la sienne puisqu’il y reviendra pour reprendre les rênes de l’affaire de famille en 1988 après des études d’opticien à Lille,  puis 4 années à se faire la main à Paris et à Quimper. C’est dire si la ville et ses habitants lui tiennent à coeur… et le lui rendent bien.

Pourquoi Grand Rue ? Tout simplement parce que pour vendre des produits d’optique haut-de-gamme, être en centre ville est incontournable. “C’est un gage de qualité pour les marques qui font confiance à notre capacité à recevoir des clients qui aiment avant tout l’esprit boutique et le service de qualité sur mesure,” précise Frédéric.

 

équipe-optique-denisUn opticien attaché à la transmission, une équipe stable

Chez Optique Denis, la transmission de savoir-faire n’est pas un vain mot. Durant ses dix premières années, Frédéric a bénéficié de l’expérience de Jacques Le Gall. Lui-même avait été formé par les parents de Frédéric au métier de monteur vendeur, métier qu’il a exercé au magasin de son apprentissage à sa retraite.

Progressivement mais sûrement, l’équipe s’est étoffée au fil des années. Une équipe soudée autour de 4 professionnels depuis 2006 dont deux opticiens. Et toujours ce même esprit de transmission qui a permis à Éric de se former au métier auprès de Frédéric.

 

optique-denis-magasin-intérieur

Optique Denis, l’esprit boutique pour tous

Pousser le pas de porte, c’est pénétrer un lieu unique où le bois, le verre et le laiton se conjuguent harmonieusement pour créer un univers tout en chaleur et en confort, propice pour prendre le temps de se poser, de parler de ses besoins et de ses envies.

C’est également avoir l’assurance de se voir proposer les montures et les verres qui conviendront au mieux tant sur le plan de la vision que de l’adaptation au visage.

Une boutique qui, au-delà de ce qui est visible derrière les vitrines d’exposition, recèle mille et une montures dans ses nombreux tiroirs, qu’Optique Denis, tel un bijoutier, sort à bon escient, prenant son rôle de conseil très à cœur.

 

vitrine-intérieur-optique-denis

Tous les besoins en optique sont chez Optique Denis

Une foultitude de montures de plus de 60 marques différentes pour satisfaire tous les goûts, toutes les contraintes liées à la vision, toutes les formes de visage…

Ce sont également des lentilles de contact, des loupes, des jumelles, des stations météos, des caméras basse vision que propose Optique Denis, du modèle courant à l’exceptionnel.

 

Optique Denis dégage ses clients des formalités liées au tiers payant

tiers-payant-optique-denis

Pour aller plus loin dans notre accompagnement, nous nous occupons d’obtenir l’accord de prise en charge auprès de vos mutuelles.

Un service que nous réalisons pour vous car nous connaissons la complexité de ces dossiers. Vous n’avez plus à vous préoccupez de rien!

 

.

                                                                               

                                                         

                                       

Vitrine